You are currently viewing Habitude #3) Réveillez-vous à 5h du matin tous les jours pendant 30 jours:

Habitude #3) Réveillez-vous à 5h du matin tous les jours pendant 30 jours:

« Se coucher tôt, se lever tôt rend un homme en bonne santé, riche et sage. » – Benjamin Franklin 

Se réveiller tôt chaque jour est une nécessité absolue pour devenir un botteur discipliné. Il y a tellement de choses à faire chaque jour et tôt le matin est le meilleur moment pour faire avancer les choses. Quand le monde entier dort et qu’il est paresseux, vous êtes déjà éveillé et vous bottez déjà le cul. 

Il n’y a que tant d’heures dans la journée. Se réveiller tôt le matin, c’est quand vous pouvez prendre soin de toutes les choses supplémentaires dont vous avez besoin et préparer votre journée avec un départ frais et propre. Lorsque le monde entier dormira, vous serez éveillé et vous occuperez des affaires. 

Tu vas te réveiller à l’aube pour te donner un avantage à tous les autres. D’autres personnes qui dorment jusqu’à 8, 9 ou 10 jours sont de bonnes affaires pour vous. Plus ils dorment longtemps, meilleur est le bord que VOUS avez. N’oublie jamais ça. 

Il n’y a pas assez d’heures dans la journée pour botter le cul. Nous nous réveillerons tôt tous les jours pour nous occuper des affaires – que ce soit la liste de choses à faire, les pompes / situps / squats corporels ou un autre objectif que vous vous êtes fixé. 

Pourquoi devrais-je me réveiller à 5h du matin tous les jours? 

Parce que si vous avez l’habitude de dormir plus tard, il est difficile de vous lever plus tôt et nécessite de la discipline pour le faire. 

Puis-je me réveiller plus tard que 5 heures du matin tant que je me réveille encore tôt? 

Se réveiller à 7 heures du matin est la dernière heure acceptable. Se réveiller plus tôt, c’est mieux. 5 heures du matin est le meilleur moment pour se réveiller, cela vous donne un avantage de 4 heures sur le reste du monde qui commence sa journée vers 9 heures du matin. 

Un grand Yogi Dhananjay A Dit, ”Le sperme ne restera pas dans l’homme qui reste au lit au-delà du lever du soleil“ de même, il est mentionné dans les Écritures anciennes, ”Brahmacharya redevient hors de portée d’un homme qui reste au lit au-delà du lever du soleil ». et je l’ai trouvé très vrai dans mon expérience. Les gars, je sais que beaucoup d’entre vous pratiquent la rétention de sperme ou le Brahmacharya avec beaucoup de sincérité et font tout correctement, mais ils perdent toujours cette énergie Prana ou ce sperme par fuite de sperme pendant les selles / mictions, la nuit, les rêves humides, etc. , si vous suivez tout correctement mais que vous souffrez toujours pendant le voyage. cette vidéo peut vous être très utile. regardez donc cette vidéo jusqu’à la fin.

Comme l’a également dit Benjamin Franklin“ « Se coucher tôt, se lever tôt rend un homme en bonne santé, riche et sage.”

Le lever du Soleil représente la vie, le dynamisme, l’énergie et le mouvement. Cela signifie l’annonce d’un nouveau jour fait par Dieu pour que l’homme évolue davantage. Toute vie sur terre tire l’énergie nécessaire pour se maintenir à travers le Soleil et il n’y aurait pas eu de vie sur terre sans le Soleil. Le lever du soleil surtaxe tous les objets animés et inanimés sur la terre et le ciel avec une immense énergie cosmique qui n’est rien d’autre que Prâna (énergie vitale) L’énergie solaire ainsi générée est la principale source de Prâna pour les plantes, les animaux et l’homme pour se maintenir. Le lever du soleil remplit tout le cosmos d' »énergie Sâthwik » (énergie qui soutient la pureté) et d‘ »énergie Râjasique » (énergie qui soutient l’activité).

Tous les processus dans le corps humain, depuis la digestion, l’assimilation, la circulation et l’excrétion, y compris le fonctionnement du cerveau, se produisent en raison de l’énergie prânique que le Soleil donne.

La nourriture que nous mangeons est à nouveau un produit de Prana. Toutes les plantes produisent des fruits et des légumes en utilisant l’énergie solaire. Ces fruits ou légumes sont ensuite consommés par l’homme ou les animaux et le Prâna trouve son chemin dans le système humain, directement ou indirectement. Le Prâna ainsi introduit par la nourriture qui subit une digestion suivie d’un processus en sept étapes conduit à la formation de Rethas ou (sperme). Ainsi, le sperme représente le septième et dernier élément tissulaire du processus de vie au niveau brut. C’est la forme de Prâna la plus subtile et la plus puissante au niveau corporel brut capable de produire une autre vie. Maintenant, pour comprendre pourquoi il ne faut pas dormir pendant la journée, il faut également connaître les propriétés régissant la nuit. Le coucher du soleil suivi du lever de la lune représente la fin d’une journée et le retrait de l’énergie vitale.

Les oiseaux retournent automatiquement à leurs nids et se retirent pour la journée. Lune représentant l’énergie féminine, refroidit l’atmosphère, la rendant plus propice aux plantes, aux animaux et à l’homme pour se reposer, se détendre et récupérer des labeurs de la journée. L’avènement de la nuit est une indication pour l’homme d’arrêter l’activité et de se reposer. L’élévation de la lune augmente l' »énergie tâmasique » (énergie favorisant l’inertie / l’inactivité) dans le cosmos afin d’aider les formes de vie à se retirer et à se reposer. Les énergies prévalant la nuit ne conviennent pas à l’activité, mais ont été créées pour le repos et le rajeunissement. De nombreuses fonctions biochimiques, physiologiques et psychologiques se produisent pendant le sommeil.Que se passe-t-il si un homme devait dormir quelques heures pendant la journée? Premièrement, il se livre à une activité contraire à la nature.

À une époque où les énergies de la nature sont pleinement propices à l’activité, à l’accomplissement et au progrès, il se plonge dans quelque chose d’exactement le contraire. À une époque où l’énergie « Sâthwik » et l’ »énergie râjasique » (l’énergie qui soutient la pureté et l’énergie qui soutient l’activité) est prédominante, il se livre au sommeil qui est « l’énergie Tâmasique » (l’énergie favorisant l’inertie / inactivité).

À une époque où la nature l’a rendu pleinement propice au progrès et à l’évolution de l’homme, il fait exactement le contraire en s’immergeant dans le sommeil par le sommeil. Cela a de graves répercussions aux niveaux physique, mental et karmique. Premièrement, l’esprit et le corps qui se sont reposés au cours de la journée deviennent moins enclins à dormir la nuit, ce qui est en fait le bon moment pour se reposer. Un homme qui dort pendant la journée ne peut pas dormir profondément et sans rêve, ce qui est nécessaire à la revitalisation et à la désintoxication du corps la nuit. D’autre part, un homme qui n’a pas dormi pendant la journée sera naturellement plus fatigué et fatigué la nuit et se synchronise ainsi avec la nature grâce à un sommeil profond.

En ne dormant pas bien la nuit, diverses hormones corporelles (telles que la mélatonine) et les sécrétions nécessaires pour détoxifier, rafraîchir et revitaliser le corps avec la santé qui ne sont produites que pendant le sommeil nocturne profond ne sont pas sécrétées. La non-libération de ces hormones entraîne des troubles de la santé et un vieillissement rapide au fil du temps conduisant à une mauvaise santé. Les personnes qui dorment pendant la journée et souffrent donc d’un manque de sommeil profond la nuit sont sujettes à l’irritation, à l’agitation, à la luxure, à la colère et à d’autres émotions négatives. Les troubles du sommeil tels que l’insomnie et l’apnée du sommeil se manifestent chez beaucoup.

En allant à l’encontre de la nature, l’homme crée un déséquilibre en lui-même pour lequel il doit payer une pénalité. Sous l’angle de Brahmacharya, les personnes qui dorment le jour et restent ainsi éveillées la nuit deviennent inaptes à une vie de vertu et de pureté. Ils ne peuvent pas conserver leur sperme au-delà d’une certaine période. Les énergies prévalant la nuit sont destinées à permettre à l’homme de se reposer dans un sommeil profond. Au lieu de cela, si l’homme devait être éveillé, ces énergies évoquent des courants sous-jacents lubriques et sexuels chez une personne, ce qui fait que l’esprit erre sur des objets sexuels. Cela finira par entraîner de fréquents rêves humides.

La personne devient plus sujette aux attaques de luxure et se retrouve constamment martelée par des pensées lubriques même le lendemain. De plus, les meilleurs avantages pour la santé découlent du fait de dormir dans une pièce sombre la nuit sans aucune lumière. Parmi les différentes hormones de santé libérées la nuit, la plus petite quantité de lumière empêche par exemple la libération de l’hormone Mélatonine qui est idéalement libérée de la glande pinéale dans le cerveau entre 2 et 3 heures du matin lorsque l’homme est profondément endormi.

Pour cette raison, la mélatonine est également appelée « Hormone des ténèbres ». L’hormone Mélatonine est connue pour agir comme ingrédient actif dans la prévention du cancer, des troubles immunitaires, des maladies cardiovasculaires, de la dépression, des troubles du sommeil, du délire, de l’infertilité, des maux de tête, des calculs biliaires, de l’obésité et des sautes d’humeur, y compris la protection contre les radiations. La moindre quantité de lumière empêche cependant cette hormone de se libérer dans la circulation sanguine et donc la nécessité d’une obscurité totale. Il existe de nombreuses autres hormones génératrices de santé qui ne sont libérées que pendant le sommeil nocturne profond et pas autrement. La bonne façon d’assurer un mode de vie sain est d’aller au lit pas plus de 22 heures et de se réveiller avant le lever du soleil alors qu’il fait encore sombre. Tôt le matin, avant l’aube 4-6am est appelé dans la philosophie hindoue « Brahma muhurtha », ce qui signifie la période de temps la plus appropriée pour atteindre la connaissance du Créateur Tout-Puissant, Pendant cette période, toutes les forces et énergies de la nature sont en résonance parfaite pour atteindre la connaissance spirituelle divine, l’objectif même de Brahmacharya.

On dit que c’est le moment où les dieux descendent sur terre, pour bénir et élever les âmes qui aspirent à la libération. C’est la raison pour laquelle un célibataire doit se lever tôt. L’homme qui se lève tôt et se livre à la communion avec Dieu obtient un grand succès dans tous les modes de vie. Brahmacharya redevient hors de portée d’un homme qui reste au lit au-delà du lever du soleil. Cette période avant le lever du soleil est très propice pour les Brahmachari qui veulent méditer et évoluer spirituellement. C’est un moment qui n’est ni le jour ni la nuit mais entre les deux et qui favorise donc l’état méditatif qui est au-delà de la dualité.

L’homme normal fonctionne à son meilleur avec des heures régulières de sommeil la nuit et d’activité le jour. Le lever du soleil désigne le début de toute activité avec l’avènement d’une énergie cosmique abondante sous forme de chaleur, de lumière et d’énergie positive, tandis que le coucher du soleil désigne le retrait. C’est la norme de base sur laquelle toute vie dans la nature fonctionne. Vous aurez vu comment les oiseaux commencent à gazouiller tôt le matin tout seuls par leur instinct sans l’aide d’alarmes électroniques! Il n’y a pas un seul oiseau ou animal sur terre qui reste endormi au-delà de l’aube. Leurs tweets du matin sont une célébration d’un nouveau jour et d’une nouvelle vie. L’homme cependant, pour divers facteurs et raisons, dont la plupart sont le produit de son état mental dégénéré, choisit d’ignorer sa voix innée pour se lever tôt, reste rivé au lit et perd par conséquent les innombrables avantages d’un début de journée matinal. 

Merci, Jusqu’à la prochaine fois, Passez une bonne journée.