You are currently viewing Méditation NoFap: Comment effectuer la méditation?

Méditation NoFap: Comment effectuer la méditation?

Il faut visualiser l’espace vide qui résulte de la fermeture des yeux et de la concentration sur le « Thrikuti » (entre les sourcils) comme représentant l’Univers infini et vide complètement rempli par le Tout-Puissant sans forme. Alors il faut se fondre dans cet infini et penser –

« Je suis une partie du Seigneur occupant cet infini et pas différent. En tant que personne, je n’existe pas. Je suis l’Atman informe et omniprésent, infini, complètement fusionné dans le Seigneur informe ”.

Au fur et à mesure que les pensées surgissent, elles doivent être déplacées et ce concept remplacé. Lorsque de tels efforts sont effectués régulièrement pendant quelques années avec un Brahmacharya ininterrompu et une vie de Yoga, l’esprit du méditant devient complètement vide et le Yogi se fond dans le Tout-Puissant par le « Samadhi » (super-conscience). Il ne sera alors même pas conscient qu’il médite, qu’il n’entend aucun son, qu’il ressent le toucher, etc. Sa respiration et ses organes internes, y compris le cœur, s’arrêtent (il ne peut pas le savoir mais une personne qui l’observe le peut). En d’autres termes, il est mort pour le monde extérieur perçu à travers les sens. Il s’expérimente alors comme l’Atman (âme pure). Dans cet état, le Yogi s’étend à l’infini de l’Univers. Ensuite, il n’y a que la réalité de l’infini (Tout-Puissant), s’étendant sans fin comme un océan illimité de félicité. Cela ne peut pas être décrit. Cela devrait être expérimenté.

C’est ainsi que la méditation doit être effectuée. Rien de plus ne doit être fait.

PRANAMAN